Pisteur secouriste H/F

Secteur d’activité : Piste

Station : Piau-Engaly

Entreprise

Piau-Engaly, plus haute station des Pyrénées françaises, société de remontées mécaniques Pyrénéenne, emploie 100 salariés en hiver dont 34 à l’année et réalise un chiffre d’affaires d’environ 6,5 M€. Société d’Economie Mixte Locale, elle exploite le domaine skiable ainsi que l’ensemble des activités du site et notamment le centre Balnéo et l’office du tourisme.

La station de Piau Engaly est membre du réseau d’entreprises de la Compagnie des Pyrénées, qui regroupe 10 stations des Pyrénées (Peyragudes, Piau-Engaly, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette, La Pierre Saint-Martin, Cambre d’Aze, Formiguères, et Porté Puymorens) ainsi que 2 sites touristiques (Pic du Midi, Cauterets-Pont d’Espagne).


À taille humaine, les entreprises du groupe de la Compagnie des Pyrénées partagent des valeurs communes : la passion de la montagne, l’écoute du client, le respect de l’environnement et le développement du territoire.

Poste et missions 

Dans ce cadre, la station de Piau-Engaly, station d’altitude, membre de la Compagnie des Pyrénées, recrute un pisteur secouriste (H/F).

Mission :
Le Pisteur-secouriste assure les conditions de sécurité maximale des pistes, surveille un secteur et intervient sur les accidents. A ce titre, il réalise l’ouverture, la sécurisation et la fermeture des pistes.
Il accueille, renseigne, assiste et sensibilise les clients et rend compte de son travail. Il est soumis au devoir de discrétion et de réserve.

Fonctions et activités principales :
– Réaliser l’ouverture, la sécurisation et la fermeture des pistes :
– Accueillir, renseigner, assister et sensibiliser les clients :
– Assurer les secours sur accident :
– Rendre compte de son travail :
– Assurer l’entretien des équipements et locaux mis à sa disposition, en particulier le matériel de secours et les équipements de protection individuelle

Compétences requises et profil recherché :

  • Vous avez le Brevet National des Pisteurs Secouristes

  • Vous avez un bon sens de l’organisation et du relationnel

Les conditions du poste :

  • CDD saisonnier selon ouverture du domaine skiable 
  • Salaire : selon la convention collective des remontées mécaniques
  • Possibilité de logement
  • Transport du personnel via une navette du village à la station

JE POSTULE À CETTE OFFRE !