Technicien de maintenance RM / électrotechnicien (H/F)

Secteur d’activité : Domaine Maintenance

Entreprise

La Société d’économie mixte et locale du Grand Tourmalet exploite le Domaine Skiable du Grand Tourmalet Barèges-La Mongie, et est leader des Pyrénées françaises avec 100 km de pistes et 30 remontées mécaniques. Avec 17 M€ de CA et 250 salariés en hiver, la SEML est une entreprise à taille humaine investie dans le respect de l’environnement, l’écoute client, l’innovation et le développement du territoire.

Le Grand Tourmalet est membre du réseau d’entreprises de la Compagnie des Pyrénées, qui regroupe 7 stations des Pyrénées (Peyragudes, Piau-Engaly, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Martin) ainsi que 3 sites touristiques (Pic du Midi, Cauterets-Pont d’Espagne et le Train de la Rhune).

À taille humaine, les entreprises du groupe de la Compagnie des Pyrénées partagent des valeurs communes : la passion de la montagne, l’écoute du client, le respect de l’environnement et le développement du territoire.

Poste et missions 

Diplômé ou qualifié et expérimenté dans un métier, le technicien de maintenance / électrotechnicien a en charge la responsabilité des missions et matériels qui lui sont confiées. Il assure et organise, dans les meilleurs délais et dans le respect méthodique des règles et procédures, la fabrication, les opérations de maintenance préventive ou corrective qui lui sont confiées en contrôlant l’ensemble du travail. Pour ce faire, il s’informe de l’ensemble des documents nécessaires, rend compte de son travail, entretient et prête attention aux matériels et outillages qui lui sont confiés. Il favorise la transmission de ses connaissances. Selon son poste, l’organisation et les besoins, il peut participer à l’exploitation des remontées mécaniques selon ses compétences.

Profil et compétences recherchées

  • Formation électrique (BAC pro / BTS électrotechnique ou équivalent)
  • Connaissance de la réglementation RM
  • Une expérience dans le domaine des remontées mécaniques ou dans la maintenance de machines spécifiques (motorisation et automates) est souhaitée
  • Aptitude au travail en hauteur
  • Pratique du ski (bon niveau)
  • Permis B en cours de validité

Caractéristiques de l'offre

    • Poste à pourvoir : à partir du 1er octobre
    • Type de contrat : CDI, temps plein 35h
    • Salaire : selon la convention collective des remontées mécaniques et domaines skiables

JE POSTULE À CETTE OFFRE !

Vos coordonnées
Vos informations